Radio

Solange Ghernaouti participated in the following radio broadcasts:

LOGOTITLE & LINKCONTEXTDATE
La Norvège et les Pays-Bas visés par des cyberattaquesEmission Forum - RTS4 février 2017
Internet et l'illusion de liberté 6h-9h, le samedi7 janvier 2017
Lancement du Serious game DATAKRTS - "Protection des données"13 décembre 2016
Protection des données et rôles des GAFAMEmission On en Parle12 décembre 2016
La cyber menace des hackers russes est-elle exagérée?Forum Cyber menace3 décembre 2016
Cyberattaques et l'Internet des objetsJournal du matin25 octobre 2016
Smart cities et protection des données personnellesJournal du matin3 octobre 2016
Le respect de la vie privée menacé par le phénomène des villes intelligentes"Emission InterCités3 octobre 2016
Internet et l'illusion de la liberté6h-9h, le samedi10 septembre 2016
Projet Sauron: la cyberguerre aura-t-elle lieu?Emission La Méthode Scientifique7 septembre 2016

La cyberattaque contre Ruag doit permettre de nous réveillerLa spécialiste de la cybersécurité Solange Ghernaouti réagit face à la cyberattaque contre Ruag et en appelle à un sursaut en matière de sécurité informatique.
24 mai 2016
La "blockchain", une technologie numérique capable de changer le monde?"Quinze minutes", RTS la 1ère.
Une nouvelle façon de mettre les ordinateurs en réseau et de sécuriser les données peut-elle révolutionner le monde? C’est en tout cas ce que croient les adeptes de la "blockchain", cette technologie née de la monnaie virtuelle bitcoin. Quel potentiel pour la blockchain? Pourquoi un tel engouement? Quinze minutes mène l’enquête.
7 mai 2016
Qui surveille les surveillants?"Babylone", RTS La 1ère.
Chaque jour, nous laissons des traces numériques, des données qui ont une valeur marchande. Chaque jour une société suisse est rançonnée. Chaque jour des milliers dʹattaques de hackers tentent dʹentrer dans nos réseaux privés ou publics. Chaque jour notre vie privée numérique est mise à mal. Mais qui surveille les surveillants?
Intervention en direct de Solange Ghernaouti.
9 mai 2016
Dialoguer avec la machine"CQFD", RTS la 1ère.
Explications de Solange Ghernaouti dans le cadre de l'opération "Big data: adieu vie privée" de la RTS. Sarah Dirren propose de comprendre comment nous pouvons dialoguer avec un ordinateur.
9 mai 2016
Rencontre avec Solange Ghernaouti"CQFD", RTS la 1ère.
Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Sarah Dirren a invité l'experte internationale en cybersécurité et en cyberdéfense Solange Ghernaouti.
22 avril 2016
Cyberguerre, cyberterrorisme et cybercriminalité économique"L'invité du Journal", RTS la 1ère.
La cyberguerre, le cyberterrorisme, la cybercriminalité économique ne sont-ils que des mythes ronflants pour l'industrie cinématographique? Ou sont-ils une réalité furtive et souterraine, mais bien réelle et inquiétante? Et si c'est le cas, la Suisse est-elle prête à y faire face?
22 janvier 2016
L'accès à internet est-il l'affaire de l'Etat ou d'entreprises privées?"Forum", RTS la 1ère.
60% de la population mondiale n'a pas encore accès à internet. C'est le constat publié cette semaine par la Banque mondiale. Qui, du secteur privé ou public, doit assurer l'accès à internet? Débat entre l'experte Solange Ghernaouti et Jacques Boschung, vice-président et directeur général pour l'Europe de l'Ouest de l'entreprise EMC.
15 janvier 2016
Solange Ghernaouti, Madame cybersécuritéSolange Ghernaouti est professeure à l'Université de Lausanne (UNIL) et experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense. Elle collabore régulièrement avec diverses instances onusiennes, européennes, gouvernementales ainsi quʹavec des institutions privées. 25 novembre 2015
La face cachée d'internet
Partie 1
Partie 2
Emission les invités de la matinale. Réaction de Solange Ghernaouti sur la face cachée d'Internet et le cyber-terrorisme.24 novembre 2015
La surveillance du terrorisme va-t-elle empiéter sur les libertés individuelles ?Solange Ghernaouti, spécialiste de cybercriminalité à l'UNIL. Dans la panoplie de lutte contre le terrorisme à la disposition des Etats, en plus des patrouilles en mitraillette et des policiers d’élite, se trouve en bonne place la technologie. Surveillance, écoutes, anticipation des comportements, tout cela dans le but de stopper les criminels avant qu’ils ne frappent.23 novembre 2015
Eclairage de Solange Ghernaouti sur la volatilité des données numériques personnellesEmission "6h-9h le samedi"

Conséquences de la récente décision de la Cour de justice de lʹUnion européenne sur le transfert des données entre lʹUnion européenne et les Etats-Unis
10 octobre 2015
Le "Dark Net": zone de non-droit ou dernier espace de liberté du web?"En ligne directe", RTS La 1ère.
La condamnation à perpétuité du fondateur de Silk Road, site clandestin dédié à la vente de drogue, suscite de nombreuses réactions. Un internet 100% clean est-il possible?
3 juin 2015
Le monde idéal selon FacebookSolange Ghernaouti, spécialiste de cybercriminalité à l'UNIL. Comment Facebook envisage le futur de nos sociétés? Comment le géant numérique de l’amitié virtuelle veut-il façonner le monde? Solange Ghernaouti a lu pour nous les consignes de Mark Zuckerberg à ses employés. Un véritable manuel d’évangélisation des cadres à la conquête de la planète. "Simplement délirant!"30 mai 2015
16.04L'Invité de la rédactionL'invité de la rédaction, Journal du Matin, RTS la 1ère.
La Commission européenne engage le bras de fer contre Google. Après plusieurs années d'enquête, Bruxelles a lancé mercredi une procédure contre le géant informatique américain. Elle l'accuse d'abus de position dominante dans la recherche sur internet. Une solution à l'amiable est toujours possible, mais dans le pire des cas, Google pourrait écoper d'une amende de 6 milliards de francs.

Quels enjeux se cachent derrière ce bras de fer entre Bruxelles et Google? Le point avec Solange Ghernaouti, professeure à l'Université de Lausanne, spécialiste en cybersécurité.
16 avril 2015
HacktivismeEmission "Tribu".

Ils nous intriguent, nous fascinent ou nous dérangent: qui sont les hackers? Des geeks, génies de lʹinformatique et spécialistes de la sécurité informatique, mais aussi - de plus en plus - pirates, militants, et hacktivistes.

Nous recevons Solange Ghernaouti, professeure à l'université de Lausanne et experte internationale en cybersécurité.
4 mars 2014
Une planète surveilléeEmission "Histoire vivante",
Frédéric Pfyffer reçoit Solange Ghernaouti professeure à l'Université de Lausanne et experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense.
2 mars 2015
La vidéosurveillance, un mal nécessaire ?Emission Babylone.
Fin 2014, 29 caméras de vidéosurveillance ont été mises en service dans le quartier des Pâquis à Genève. Il faudra attendre deux ans avant d'avoir une première évaluation de ce dispositif qui, selon ses défenseurs, devrait permettre de renforcer l'action de l'ensemble des acteurs de la chaîne sécuritaire.

Surveiller toujours plus et toujours mieux pour réduire le nombre d'actes délictueux?
12 février 2015
Qui est à l'origine de la cyberattaque contre Sony Pictures ?Emission "Forum", RTS la 1ère.
Washington attribue la cyberattaque dont Sony Pictures a été victime à la Corée du Nord, qui dément et propose une enquête conjointe avec les Américains. Barack Obama a promis une riposte contre Pyongyang.
20 décembre 2014
Le journal de 8 heuresInterview de Solange Ghernaouti26 novembre 2014
Neutralité des réseaux: les entreprises TIC garantes d’un Internet ouvertRTS - émission "On en parle".
Swisscom Sunrise, UPC Cablecom, Orange et l'association Swisscable promettent un internet ouvert. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement? Est-il possible de garantir un accès équitable à tous les services, sites et applications, pour tous?

Henry Buxant fait le point avec Solange Ghernaouti, professeur à l'Université de Lausanne, spécialiste d'internet.
10 novembre 2014
Londres appelle les géants du web à mieux coopérer face au terrorismeEmission "Forum".
Solange Ghernaouti, spécialiste de cybercriminalité à l'UNIL. Le nouveau patron de l’agence britannique de surveillance reproche aux géants du web de faciliter la tâche des terroristes, en ne coopérant pas assez avec les services de renseignement.
4 novembre 2014
Propagande Djihadiste: l'Etat doit-il jouer son rôle de "Gendarme du net" ?Solange Ghernaouti, spécialiste de cybercriminalité à l'UNIL. Envisagé par la France, le blocage des sites internet djihadistes reste une mesure controversée et à la faisabilité douteuse. Réguler le Web: une chimère?20 octobre 2014
L'OTAN inclut un volet cyberguerre dans sa politique de sécuritéEn réaction aux événements survenus entre l'Ukraine et la Russie ces derniers mois, l'OTAN a décidé d'inclure un volet cyberguerre dans sa politique de sécurité. A l'avenir, toute attaque informatique subie par un membre sera considérée comme une attaque contre tous, au même titre qu'une agression classique. Et l'auteur des attaques s'expose à des représailles, y compris militaires. Aux yeux de Solange Ghernaouti, professeure en sécurité informatique à l'Université de Lausanne, cette décision illustre parfaitement la redéfinition du cyberespace. Son interview.

(intervention dès la 83ème minute)
9 septembre 2014
Lève-toi et marche, couleur 3.
Cybercriminalité et Stratégie national de cybersécurité
Interview de Solange Ghernaouti.
Ode quotidienne au mouvement, Lève-toi et marche est une émission qui aimerait nous permettre d’avancer. Avant de vous jeter dans la gueule du tout, nous vous proposons des nouvelles du monde, des chroniqueurs qui le racontent, d’autres qui le dépeignent, en musique c’est tellement mieux.
Des aurores ténébreuses au début de journée, nous voulons bien être vos compagnons de cavale.
Levez-vous, marchez, observez, volez, courrez, à cloche-pied.
2 mai 2014
La cyberguerre est déclaréeLe conflit entre la Russie et l'Ukraine ne se joue pas que sur le terrain en Crimée, mais a aussi des prolongements dans le cyberespace. Si les troupes de chaque camp restent pour le moment sur leurs positions, des attaques numériques ont par contre été menées de part et d'autre. Et ces cyberattaques - qui font désormais partie de l'arsenal de base des gouvernements - ont pour avantage de ne pas justifier une déclaration de guerre. Par Jérôme Zimmermann.7 mars 2014
Facebook, grand méchant loup?Le réseau social rachète la messagerie instantanée Whatsapp pour 17 milliards de francs. Nos jeunes sont-ils condamnés à appartenir à la Silicon Valley?21 février 2014
La Confédération va acquérir un système israélien pour ses écoutesJournal du Matin, RTS la 1ère.

Selon une information révélée par Le Temps mercredi, la Confédération a signé un accord avec la société israélienne Verint Systems en décembre dernier. Elle fournira aux polices et justices cantonales et fédérales un nouveau système d'écoutes dès 2015. Mais cette société collabore avec l'Agence de sécurité américaine (NSA), épinglée par Edward Snowden. Le Département de justice et police assure qu'il n'y a pas à s'en inquiéter.

L'interview de Solange Ghernaouti, professeur à HEC Lausanne et experte en cybersécurité.
16 janvier 2014
L'experte lausannoise en cybercriminalité Solange Ghernaouti reçoit la Légion d'honneurEn France, la dernière promotion de la Légion d’honneur a dévoilé ses noms. Une Lausannoise reçoit le titre de chevalier : il s’agit de l'experte en cybersécurité Solange Ghernaouti. Elle est professeure à la Faculté des hautes études commerciales de l'Université de Lausanne. La comédienne Michèle Morgan, les «chasseurs de nazis» Serge et Beate Klarsfeld ainsi que de la romancière américaine Danielle Steel reçoivent également la légion. Le patron du groupe hôtelier Mövenpick le Français Jean Gabriel Pérès devient également chevalier de cet ordre.1 janvier 2014
criminalité et la monnaie virtuelleJournal du Matin, RTS la 1ère.20 novembre 2013
L’innovation scientifique en sécuritéLes matinales d'Espace 2, RTS20 juin 2013
L’informatique: Arme de dissuasionInterview de Solange Ghernaouti15 avril 2013
On a tiré au bazooka sur internet!Journal de la mi journée28 Mars 2013
Décryptage du rapport 2012 du Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI)Journal de la mi journée23 avril 2013
Le "rançongiciel", avenir du grand banditisme?
Journal du Matin, les temps modernes.

Ils appartiennent à la famille des logiciels malveillants, ou maliciels, et prennent en otage votre ordinateur et le libèrent contre le paiement d'une rançon. On les appelle les "rançongiciels". Pour certains enquêteurs, ils représentent l'avenir du banditisme, une criminalité immatérielle, qui rapporte gros sans prendre de risque. Est-ce l'avenir de la criminalité économique?
19 mars 2013
Le cloud, c'est du MarketingL'invité de la rédaction, Journal du Matin, RTS la 1ère.
Son chiffre d'affaires aurait dépassé depuis plusieurs années celui du trafic de stupéfiants... La cybercriminalité: nouveau fléau du monde moderne. Ce mercredi sera inauguré à la Haye le nouveau centre européen de lutte contre la cybercriminalité, sous l’égide d’Europol. Sera-t-il efficace? Les explications de Solange Ghernaouti, professeure à HEC de l'UNIL.
7 janvier 2013
La révolution numériqueAujourd'hui, Jacques Mouriquand s'entretient avec Solange Ghernaouti, Docteur en Informatique de l'Université Paris VI, professeur à l'Université de Lausanne sur les questions de cybercriminalité.6 janvier 2013 (première diffusion 2 Février 2009)
Conférence internationale sur la gouvernance d’internet à DubaïL’avenir de la gouvernance d'internet est discuté depuis ce lundi matin à Dubaï. L'Union internationale des télécommunications (UIT , ou ITU en anglais) y tient sa conférence. Avec deux semaines de débats, 2000 délégués et 160 pays représentés, l’objectif est de rédiger un nouveau traité sur internet. Toutefois, certains redoutent que cette démarche ne vise à contrôler davantage internet. L’interview de Solange Ghernaouti, professeure à HEC Lausanne et experte en cybersécurité.3 décembre 2012
Une grave affaire d’espionnage économiqueJournal du Matin, la 1ère.

"Une grave affaire d'espionnage économique". C'est en ces termes que le procureur Carlo Bulletti a révélé jeudi 27.09.2012 le vol de données par un collaborateur des services secrets suisses. la nature de ces données n'a pas été révélée, mais elles auraient pu " mettre en danger la sécurité de la Suisse", selon le Ministère public de la Confédération. Le suspect, un informaticien, aurait cherché à les vendre à l'étranger. Une affaire qui pose la question de la sécurité des données sensibles. Peut-on se protéger? Quelles précautions prendre pour éviter ce genre de vols? Interview de Solange Guernaouti, professeur à HEC Lausanne, spécialiste de la cybercriminalité.
28 septembre 2012
Les hackers se penchent sur la sécurité informatique à Las VegasLes dix prochains jours s'annoncent chargés pour les hackers du monde entier: Ce week-end se tient à Las Vegas (USA) la série de conférences Black Hat puis, toujours aux Etats-Unis, le rassemblement Defcon. Des milliers de hackers du monde entier vont se réunir et débattre des enjeux et des problèmes liés à la sécurité en ligne. Entre les actions coup de poing des Anonymous, les virus informatiques comme Flame, la cyber-guerre que se livrent des gouvernements ou la problématique suisse des CD volés, les exemples ne manquent pas. Interview de Solange Ghernaouti, professeur HEC à l'Université de Lausanne et spécialiste en sécurité informatique.20 juillet 2012
Hackers et concours de hackingJournal du matin, RTS La 1ère.12 juillet 2012
Rousseau, inégal à nous-mêmesEmission "A vue d'esprit".
Pour comprendre le regard que Rousseau portait sur les inégalités, dialogues croisés avec Otto Schäfer, éthicien protestant et docteur en écologie végétale, Blaise Mülhauser, directeur du jardin botanique de Neuchâtel et spécialiste des grands primates, Christian Delécraz, conservateur au Musée d’ethnographie de Genève, Pierre-Olivier Léchot, théologien et historien, et Solange Ghernaouti, professeur à la Faculté des HEC à Lausanne.
11-15 juin 2012
Le "dépeceur de Montréal" repéré grâce à ses traces numériquesJournal de la mi-journée.
Interpol est toujours sur les traces de celui que l'on surnomme le "dépeceur de Montréal". L'homme de 29 ans, tueur présumé d'un étudiant chinois, aurait été repéré en fin de semaine dernière en région parisienne. Il serait toujours en France, selon la police judiciaire chargée de l'enquête, qui l'aurait localisé notamment grâce à son téléphone portable. Par Yann Amedro, avec l'interview de Solange Ghernaouti, professeur à la HEC de Lausanne, spécialiste de criminalité numérique.
4 juin 2012
Le virus FlameJournal du matin31 mai 2012
L’espionnage économiqueJournal du matin9 mai 2012
Ce qui se cache derrière la géolocalisationUne auditrice s'étonne de devoir indiquer sa localisation lorsqu'elle souhaite accéder à son compte de courrier électronique depuis un lieu autre que celui de son domicile.

Solange Ghernaouti, professeure à l’Université de Lausanne et spécialiste en nouvelles technologies, explique le pourquoi de cette procédure et révèle à Christophe Canut les dessous de la géolocalisation.
10 avril 2012
L'empire Facebook ne cesse de croîtreFacebook a réalisé ce lundi sa plus grosse acquisition, à 3 semaines de son entrée en bourse. Le réseau social s'est offert Instagram pour un milliard de dollars. Instagram est une application pour smartphone qui permet de prendre des photos, de les retoucher et de les publier sur les réseaux sociaux. Ils sont près de 30 millions à utiliser l'application dont les données sont désormais en main de Mark Zuckerberg. En résumé, avec ce rachat, Facebook devient encore plus puissant. Faut-il s'en inquiéter? Débat entre Solange Ghernaouti, professeur à HEC Lausanne, spécialiste de sécurité informatique et Jacques Boschung, directeur d'EMC Suisse, société active dans les solutions informatiques.10 avril 2012
La traque sur Internet, retrouver des criminels grâce aux nouvelles technologiesSuite à l'affaire de la tuerie de Toulouse, Yann Amedro à voulu en savoir plus sur l'utilisation d'internet pour traquer les criminels. Zoom sur le travail des cyberpoliciers et leur méthodes pour remonter la trace des malfaiteurs grâce aux traces qu'ils laissent sur le web (comme par exemple les adresses IP et autres instruments de tracage ou de géolocalisation).

Le explications de Solange Guernaouti-Elie, professeur à HEC Lausanne, experte en cybersécurité.
21 mars 2012
La tragédie de Toulouse et le rôle du numériqueParticipation de Solange Ghernaouti à l'émission "Les temps modernes". RSR La 1ère.21 mars 2012
Faut-il avoir peur de l'empire Google?Emission "Les temps modernes".
Google crée une chaire à HEC Paris. Le géant américain étend ainsi encore un peu son empire. L'entreprise domine déjà le web, investit dans les infrastructures, s'intéresse aux biotechnologies. Faut-il en avoir peur?
20 février 2012
Les entreprises suisses se mettent à l'Internet des objetsEmission "Les temps modernes".
Ce sont de petits codes-barres de nouvelle génération et ils vous informent sur n'importe quel produit. On appelle cela "l'Internet des objets" et cette technologie séduit de plus en plus les entreprises suisses. Les CFF par exemple, l'introduiront prochainement dans leurs abonnements.
5 décembre 2011
La cybersécurité est l’affaire de tousAu programme d’"Histoire Vivante", une semaine consacrée à une archéologie de la guerre: depuis ses origines avec les toutes premières guerres de la préhistoire et leurs évolutions dans différentes sociétés impériales tout autant que tribales.18 novembre 2011
Skimming and providers and citizen responsibilitiesJournal du matin. Interview de Solange Ghernaouti.2 novembre 2011
Cybercriminalité : la situation en SuisseJournal du matin1 novembre 2011
Le "E-Voting" dans la société de demainEmission "Les temps modernes".
Le vote électronique est un sujet très politique - et en même temps technologique. La Suisse, pays pionnier en la matière, semble pourtant avoir quelques difficultés à complètement intégrer ce système de démocratie. Il faut dire que ce défi technologique questionne notre société de demain - et surtout le défi de l'identité.
21 septembre 2011
Les coûts de la cybercriminalitéJournal du matin14 septembre 2011
Hackers, dans les méandres des réseauxEmission "Quinze minutes"27 août 2011
Hackers et HacktivistesInterview de Solange Ghernaouti27 août 2011
Les techniques sécuritairesEmission "Géopolis".21 août 2011
La protection des données: une approche collaborativeInformation Rouge FM28 juin 2011
Les nouveaux défis de la lutte contre la cybercriminalitéJournal du matin24 juin 2011
Perspectives sur la journée internationale des droits de la femmeLa Journée internationale de la femme, ce mardi 8 mars, est l'occasion de s'interroger sur le rôle des femmes dans la société, les différences salariales, les inégalités de traitement, en famille, mais aussi dans les entreprises. Solange Ghernaouti est la première femme à avoir été nommée professeure en HEC à l'Université de Lausanne, il y a plus de 20 ans. Experte en sécurité informatique, elle participe ce mardi après-midi à un débat public intitulé "La femme est l'avenir de l'homme". Son interview.8 mars 2011
La liberté d'expression sur FacebookInformation Rouge FM20 décembre 2010
Wikileaks et les HackersLes matinales d'Espace 2, RTS9 décembre 2010
Bienvenue dans la "technocivilisation"Emission "Médialogues".
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont transformé notre manière de vivre sans que nous en mesurions toutes les conséquences sociales. Comment s'y adapter et en faire le meilleur usage ?

Avec Solange Ghernaouti, professeure à l'Université de Lausanne, experte en cybersécurité. Elle a publié avec René Berger (décédé en 2009): "Technocivilisation, pour une philosophie du numérique" (PPUR).
9-10 novembre 2010
L'Invité de la rédactionSolange Ghernaouti est l'auteure de "Technocivilisation, pour une philosophie du numérique", co-écrit avec le philosophe René Berger (décédé en 2009).

Il faut réinventer un nouvel humanisme de la "technocivilisation", qui passe d'abord par la connaissance des limites de la technologie.
2 novembre 2010
La protection des données personnellesInterview Rouge FM28-29 juin 2010
Démantèlement du plus vaste réseau mondial d'ordinateurs piratésInterview Rouge FM3 mars 2010
Le Grand 8Méfiez-vous des informaticiens!, le cinéma suisse cartonne, les homos sont des parents comme les autres!, faut-il davantage valoriser les femmes qui restent à la maison pour s'occuper des enfants?17 décembre 2009
Internet bafoue les droits de l'hommeC'est le message de Solange Ghernaouti, qui sera étayé cet après-midi, lors d'une conférence à l'université de Lausanne. Elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de livres sur les télécommunications et la sécurité, et vient de publier le livre "la cybercriminalité", dans la collection "Le Savoir Suisse".3 décembre 2009
Les grandes peurs d'InternetInvitée de l'émission "Le Grand 8"4 février 2009
La révolution numérique et les nouvelles formes de criminalité sur le webInvitée de l'émission "Histoire Vivante".
Aujourd'hui, Jacques Mouriquand s'entretient avec Solange Ghernaouti, Docteur en Informatique de l'Université Paris VI, professeur à l'Université de Lausanne sur les questions de cybercriminalité.
2 février 2009
Traces numériques et protection des donnéesInvitée de l'émission " Rien n'est joué"28 janvier 2008
CyberslackingInvitée de l'émission "Capsule"23 janvier 2008
UNIL, conférence "Dans une société sous surveillance informatique quel avenir pour notre liberté?"Invitée de l'émission "Forum"4 décembre 2007
Informatique et libertéInterview Rouge FM26 novembre 2007
Cyberguerre, cyberconflits et guerre économiqueInvitée de l'émission "Le Grand 8"11 septembre 2007
Cybersecurity for the information society: Stakes and challengesRadio Jeunes Tunisie - Interview de Solange Ghernaouti17 mai 2007
Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'informationRadio Tunis chaîne internationale - journal parlé français17 mai 2007
Egalité des chances et campagne présidentielle françaiseJournal de 7h. Interview de Solange Ghernaouti18 avril 2007
La sécurité informatique doit être appréhendée de manière interdisciplinaireInterview de Solange Ghernaouti28 Septembre 2006