Théâtre

« Une nouvelle forme de partage de connaissances vers le grand public » S. Ghernaouti

 

À ne pas manquer le samedi 6 octobre  2018LE ROBOT QUI M’AIMAIT

Procès d’une intelligence artificielle. Instruit par Katia Elkaïm, avec Marc Bonnant, Nicolas Capt & les experts; Jaques Besson (psychiatre), Solange Ghernaouti (professeure à l’Unil, spécialiste en cybersécurité et cyberdéfense), Jérôme Kehrli (spécialiste en intelligence artificielle), Sara Touiza-Ambroggiani (philosophe).
Interview de la RTS au sujet de la pièce disponible ici).

Léo est un homme à succès. Rien ne lui résiste, pourtant, il n’a jamais réussi à tomber amoureux… Nous sommes en 2030. La science et la technologie ont évolué de façon foudroyante. Une nouvelle génération de robots, semblables en tous points aux humains, a été mise sur le marché… Léo fait l’acquisition d’une de ces machines. Un modèle féminin qu’il nomme Priscilla. Le cyber couple entretient une relation passionnée. Mais Priscilla mettra fin à cette idylle en se débarrassant de Léo…

« Le Robot qui m’aimait », un procès surréaliste pour comprendre, autrement, les enjeux de l’intelligence artificielle dans notre société. Une instruction fictive menée par des professionnels de la loi avec l’expertise de scientifiques, psychologues, philosophes, professionnels de l’intelligence artificielle, …

Bande-annonce : le robot qui m'aimait